Gestion des déchets

COLLECTES DES DÉCHETS

La compétence « collecte et traitement des déchets » est exercée par COVALTRI 77 (anciennement le SMICTOM de Coulommiers) pour l’ensemble des 42 communes de l’agglomération. Ce syndicat met en œuvre différents modes de collecte selon votre zone de résidence.

COMPOSTEURS

Le SMITOM* propose aux particuliers d’acquérir des composteurs individuels, leur permettant de transformer déchets verts et fermentescibles en compost. En savoir +

Cette offre est exclusivement réservée aux particuliers résidant sur le territoire du SMITOM du nord Seine et Marne (la présentation d’un justificatif de domicile vous sera exigée lors du retrait).

DÉCHÈTERIES

Tous les particuliers habitant une des communes situées sur le territoire du SMITOM peuvent se rendre dans toutes les déchèteries du syndicat, munis de leur carte d’accès, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 1 an (factures EDF, téléphone…) ou d’un avis d’impôts (de moins d’un an). Désormais les justificatifs peuvent être présentés de manière dématérialisée grâce à votre smartphone.

*Le SMITOM du Nord Seine et Marne est le syndicat intercommunal en charge du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés des 166 communes adhérentes du nord du département. En savoir+